Association SaveStangAlar
LOGO

SaveStangAlar

Les statuts de cette association sont disponibles en cliquant ici. Ils sont déclarés en sous-préfecture et publiés au J.O.

Objet de l'association : Préserver le cadre de vie des résidents des quartiers de Brest et de Guipavas limitrophes du vallon du Stang Alar, la qualité de l'espace public accessible à l'ensemble de la population, et la biodiversité.

Préserver le cadre de vie de ces quartiers signifie maintenir le tissu d'habitat existant, son identité résidentielle, la sensibilité paysagère du site, lutter contre les nuisances (bruit, pollution, déchets ...), veiller à la sécurité des usagers de la voirie et des sentiers (circulation des véhicules, cheminements doux) et à l'accessibilité pour les résidents au stationnement de leurs véhicules.

Préserver la biodiversité signifie protéger la flore et les animaux protégés par la loi, agir pour le maintien du corridor vert vers la vallée du Costour.

Devenez membre de l'association, achetez des écureuils

Vous pouvez contacter l'association en écrivant un mail à l'utilisateur "asso" suivi du nom de domaine "savestangalar.org", les deux étant séparés sans espaces par une arobase.

Téléchargez le bulletin d'adhésion et renvoyez le à l'adresse indiquée.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en complétant notre formulaire d'inscription.

Assemblées générales

du 8 octobre 2020 :

Le rapport d'activité a rappelé nos actions pour la défense du cadre de vie et de l'espace public autour du Vallon du Stang Alar :

La trésorière a présenté son rapport financier.
Ces deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.

L'assemblée s'est félicitée du jugement de la Cour Administrative d'Appel de Nantes, qui pour trois motifs très forts, annule complètement le permis de construire accordé à Iroise Promotion. C'est une victoire des requérants, que l'association a soutenus depuis le début des procédures, fin 2016. Nous avons évoqué les suites à donner.
Le bureau a été reconduit pour la prochaine année.

du 14 mars 2019 :

Le rapport d'activité a rappelé nos actions pour la défense du cadre de vie et de l'espace public autour du Vallon du Stang Alar :


La trésorière a présenté son rapport financier.
Ces deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.

Prochaine AG : vers mars 2021.

mise à jour du 20201018